failed to establish a db connectionfailed to establish a db connection
   alt   Accueil   alt   Récits   alt   English /  Español   alt

 

 

 

Bernard

Le Groenland arctique en 2004

L'hiver dernier je me suis offert une croisière de 10 jours en Antarctique et j'ai passé les trois mois et demi qui ont suivi à explorer l'Amérique du Sud. La rude expérience de la traversée du Passage Drake et la beauté indescriptible des paysages furent uniques. J'ai énormément apprécié la croisière en grande partie à cause de l'excellente organisation des activités sur le M/V Orlova. Lorsque j'ai appris que le même navire visiterait la côte ouest du Groenland, bien à l'intérieur du cercle polaire arctique, j'ai d'abord été tenté, j'en ai ensuite rêvé et j'ai finalement cédé et réservé une place pour la croisière du mois d'août.


alt

Le forfait de la croisière débutait à Ottawaoù je me suis rendu en autobus à partir de Montréal. Après une nuit au Château Laurier, un vol nolisé nous a transportés à la ville de Kangerlussuaqau Groenland où nous sommes montés à bord du M/V Orlova pour voguer vers le nord jusqu'à Ilulissatdans la baie de Disko Nous avons ensuite navigué en direction sud vers Sisimiutet Nuuk, la capitale du Groenland.

Après Nuuk, nous avons traversé le détroit de Davis pour visiter Nainsur la côte du Labrador et un site viking à l'Anse-aux-Meadowsavant d'arriver à Saint-Jean, la capitale de Terre-Neuve où chacun faisait alors ses propres arrangements pour le retour à la maison.

Le même jour j'ai pris un vol de courte durée vers Saint-Pierre et Miquelon, un territoire de la France que je n'avais pas encore visité. Après y avoir passé quelques jours, je suis retourné à Terre-Neuveen bateau jusqu'à Fortune et j'ai traversé l'île en autobus pour me rendre à Corner Brook que j'avais visitée en 1951.

Finalement, j'ai pris un bateau à Sainte-Barbe pour traverser le détroit de Belle Isle et visiter la région éloignée de la Basse Côte Nordau Québec, la moins distante Moyenne Côte Nordet le remarquable fjord du Saguenaysur le chemin du retour vers Montréal.

Comme d'habitude, je vous donne des informations sur les coûts et les hôtelsqui pourraient vous être utiles si vous pensez faire un voyage dans cette partie du monde.


Google  
Web berclo.net
alt

Je continue à développer ce site pour le plaisir de partager les joies de la découverte avec vous. La rencontre de personnes merveilleuses de toutes les couleurs de peau, origines ethniques et croyances m'a poussé à mettre sur pied la Fondation Humaniste du Québec en 2004 pour faire la promotion de la pensée critique et la tolérance inter-culturelle.

Vous pouvez télécharger et utiliser les photos du globetrotter à condition de mentioner "Photo par Bernard Cloutier" avec un lien vers ce site au bas chaque photo. Des versions de haute résolution peuvent être acquises de notre agent Travel-Images.com.

 

Guestbook
 

Si cela vous tente, vous pouvez échanger commentaires et impressions avec d'autres lecteurs dans le livre d'or ou bien les exprimer par un courriel personnel. Mettre un lien sur votre site, si vous en avez un, inviterait vos lecteurs a se régaler de voyages virtuels gratuits comme, je l'espère, vous l'avez fait.

 

e-mail


MERCI DE VOTRE VISITE
ET REVENEZ VITE!


failed to establish a db connectionfailed to establish a db connection _

 

 

Locations of visitors to this page
alt   Accueil   alt   Récits   alt