J'ai visité le très intéressant "Musée des villages" de Bucarest et j'ai pris quelques photos pour les partager avec vous. Les autorités du musée ont transporté et réassemblé ici 80 maisons et édifices provenant de toute la Roumanie pour montrer les caractéristiques particulières de l'architecture villageoise des différentes régions du pays. J'ai choisi quinze structures importées de trois régions, la Muntenie au sud entre Bucarest et les Carpates, la Moldavie à l'est entre les Carpates et la république de Moldavie et la Transylvanie au nord-ouest entre les Carpates et la frontière hongroise.. J'ai visité un certain nombre de musées semblables et je les trouve fascinants. En l'espace d'un après-midi, ils donnent au visiteur un aperçu de ce qu'il pourrait découvrir dans les différentes régions du pays. Si vous partagez mon intérêt, vous souhaiterez sans doute voir des photos prises dans des endroits semblables que j'ai visités en Chine (Le village des nationalitées de Kunming au Yunnan), en Indonésie ( Mini Indonesia à Jakarta), en Corée (Le village paysan de Séoul), et en Russie (Le musée ethnographique de Ulan Ude en Sibérie) et (Le musée d'ancienne architecture en bois de Kizhi en Carélie). |
Cette maison de ferme du 20e siècle provenait de Suici dans le district de l'Arges au nord de Ploesti.
Cette maison du 19e siècle provenait de Trasteni dans le district de Prahova au nord de Bucarest.
Cette maison du 20e siècle provenait du district de Buzau.
Cette maison de ferme avait été construite en 1844 à Curteni dans le district de Vaslui.
Une maison de ferme du 19e siècle de Neamt.
Une église construite en 1773 à Rapciuni, Neamt.
Une maison du 19e siècle de Dumbraveni, en Suceavie..
Et maintenant, nous passons de l'autre côté des Carpates, dans le district de Maramures au nord où cette église fut construite en 1722.
L'intérieur de l'église.
Cette ferme du 18e siècle vient aussi de Maramures.
L'intérieur de la maison de ferme.
Cette maison de 1876 provient de Sant dans la région de Bistrita-Nasaud.
Cette maison du 19e siècle provenait de Dumitra dans le district d'Alba.
Cette ferme avait originalement été construite en 1815 à Salciua, district d'Alba.
Et finalement, cette maison de ferme du 19e siècle, la première structure que l'on aperçoit en entrant dans le village, provenait de Campanii de Sus dans le district de Bihor.