Capitale: Bangkok
|
La Thaïlande est une de mes destinations favorites, elle possède une culture ancienne, intéressante et colorée, les gens sont sympathiques, elle est sécuritaire pour les voyageurs, la nourriture est excellente et les prix sont bas. Les ancêtres du peuple Thai venaient des environs du fleuve Jiangxi en Chine centrale. Ils ont émigré au sud sous la pression de l'expansion du peuple chinois et ont occupé plusieurs vallées riveraines de l'Asie du sud-est. Ils ont donné naissance aux cultures Shan au Myanmar, Thai en Thaïlande, Lao au Laos et Dai dans la province chinoise de Yunnan, dont les langues appartiennent toutes à la famille linguistique Tai. En Thaïlande, les Thai se sont établis dans la fertile vallée de la rivière Chao Praya aux 13e et 14e siècles où ils ont fondé les royaumes de Chiang Mai au nord, de Sukhothai au centre et d'Ayutthaya au sud (près de Bangkok). Bangkok devint la capitale à la fin du 18e siècle et le nom du pays fut changé de Siam à Thaïlande en 1939. Les Japonais occupèrent la Thaïlande pendant la deuxième guerre mondiale. Le pays est une monarchie constitutionnelle avec d'occasionnelles prises de pouvoir par les militaires. |
|
Atlapedia CIA Country Reports Lonely Planet Traveldocs Wikipedia |
C'était ma première visite à Bangkok. Comme je ne connaissais pas Khow San Road, j'ai logé dans un hôtel près du fameux district "red light" de Patpong qui était un des sites reconnus à ne pas manquer.
J'ai toutefois visité le Palais royal, le Musée national et quelques temples dont le Wat Arun que l'on voit ici.
Je fus agréablement surpris de découvrir à quel point les moines thaïlandais étaient sympathiques et ouverts.
Je prenais des diapositives lorsque j'ai visité le marché flottant de Thonburi, j'ai donc pu récupérer quelques photos à vous montrer. La plupart de mes autres images de la Thaïlande sont des photos couleurs que j'ai dû jeter parce qu'elles étaient devenues trop décolorées.
La plaine du Chao Praya, où se trouve Bangkok, est un delta de basses terres fertiles densément peuplées traversées par des rivières et des canaux qui servent de routes pour la plupart des gens.
Des boutiques de toutes sortes ne sont accessibles que par les cours d'eau navigables locaux.
Cet environnement insolite est naturellement devenu une populaire attraction touristique et la présence de plusieurs visiteurs étrangers n'a fait que rajouter à la singularité du marché flottant.
Ici vous pouvez voir quatre ou cinq bateaux de touristes alignés pour tracer leur chemin à travers un étroit canal.
Et finalement, quelques-uns des gens de la place...
...achetant et vendant de la nourriture depuis leurs étroites embarcations.
Une des nombreuses boutiques de souvenirs gardait ce bébé éléphant comme attraction supplémentaire pour attirer les clients de ses compétiteurs! Je me demande où était la maman éléphant.
Après deux jours, j'ai continué vers Yangon.