Pendant le déjeuner, nous avons poursuivi notre route au sud-ouest vers le spectaculaire Canal Lemaire sis entre le continent et l'Île rocheuse Booth.
Juste avant d'entrer dans le canal, nous avons croisé le "Professor Molchanov", un autre bateau des Expéditions Quark se dirigeant vers le nord.
La température était à son meilleur et le paysage des plus grandioses avec cette mer calme comme un miroir dans laquelle se reflétaient le continent à gauche et le Mont Wandel sur l'Île Booth à droite.
L'étroit Canal Lemaire est une destination favorite à cause de ses paysages extraordinaires. Nous étions particulièrement choyés d'y être par une mer aussi calme. Voici le sommet Wandel à nouveau.
Et à gauche, le Mont Cloos sur le continent avec sa magnifique réflexion dans la mer.
C'était surprenant de voir à quel point la mer était devenue calme après en avoir connu son comportement violent dans le Passage Drake.
La chance nous a abandonné un peu plus loin lorsque nous avons vu un iceberg dans le canal.
Nous nous sommes avancés pour mieux voir. Il semblait y avoir un petit espace libre à droite du premier iceberg mais il y en avait d'autres derrière qui bloquaient effectivement le passage.
Nous avons rebroussé chemin et avons apprécié le paysage de nouveau sous un angle différent.
Nous avons viré au nord dans le détroit de Bismarck et avons contourné l'Île Booth pour atteindre notre destination, l'Île Petermann.
La température était encore magnifique alors nous avons dîné à l'extérieur sur le pont arrière profitant d'un formidable barbecue avec tout ce qu'on peut possiblement y faire cuire: du buf, de l'agneau, du poulet et une variété de saucisses.
Voici l'Île Anvers. Quelque part le long de la côte se trouvent Port Arthur et la base américaine de Palmer.
Laissant le détroit Bismarck derrière nous, nous avons navigué vers le sud pour visiter la colonie de manchots Adélie sur l'Île Petermann.
Voici le détroit Penola avec le continent de l'autre côté, vus depuis la rookerie d'Adélies sur l'Île Petermann.
Voici la rookerie et le Mont Scott sur le continent.
Une autre vue de la colonie et du détroit Penola.
Voici de plus près,des pingouins Adélie (psygoscelis adeliae) avec leur cercle blanc distinctif autour de il et leur parfait manteau noir et blanc.
D'autres Adélie.
Et encore d'autres.
Ils sont si beaux, voici une dernière photo montrant un partenaire dodu couvant sous il attentif de son conjoint.
Il faisait encore clair à dix heures du soir mais les ombres s'allongeaient et il était temps de revenir à bord.