Le train a mis trois heures pour arriver ici. Voici la gare de Pécs.
Le centre-ville, la Place Széchenyi que l'on voit ici, est à courte distance à pied de la gare.
La mosquée Pasha Gazi Kaszim au centre de la Place de Széchenyi a été construite par les Turcs avec les pierres d'une ancienne église gothique, l'église St-Bartholémy. Elle a été reconvertie au service du christianisme et a acquis sa forme présente en 1939.
Cette photo prise du perron de l'église-mosquée montre l'Hôtel-de-ville avec l'église du Bon Samaritain apparaissant à l'arrière.
En bas à gauche, une meilleure photo de l'église du Bon Samaritain et à droite, une scène de rue sur la utca piétonnière Ferencesek qui conduit à l'ouest vers les murs de la ville.
Pécs fut fortifiée en 1241 après l'invasion mongole mais elle tomba aux mains des Ottomans en 1543 et fut occupée jusqu'en 1699.
Une autre vue des murs de la ville sur le côté nord de Pécs.
Derrière la barbacane du 15e siècle se trouve le Palais de l'évêque construit en 1770.
La basilique Saint-Pierre fut construite en 1881 sur une crypte du 11e siècle.
Cette crypte et mausolée du 4e siècle fut découverte de l'autre côté de la Place en face de la basilique.
Alors que j'étais assis sur un banc à la Place Saint Stéphane en train de penser à Zagreb, est arrivé un groupe d'adolescents turbulents qui se sont amusés à se jeter les uns les autres dans la fontaine. Les gens regardaient mais personne ne s'est objecté...
Ensuite, cette jeune femme avec le bébé aux yeux bleus m'a demandé d'où je venais et est restée pour bavarder un moment avec moi confirmant mon opinion des Hongrois comme des gens sympathiques qui aiment s'amuser.
Voici quelques autres points de repère:
À gauche: la synagogue bien préservée de 1869,
En bas à gauche, le Théâtre National et
En bas à droite, l'église de Saint Stéphane sur utca Kiraly.