Capitale: The Valley
|
Anguilla fut colonisée par les britanniques en 1650. En 1825 elle fut affiliée à St Kitts à des fins administratives. En 1967 quand l'Angleterre tenta de fusionner St Kitts, Nevis et Anguilla, les habitants se révoltèrent et chassèrent la police de St Kitts hors de l'île. Maintenant, Anguilla est un territoire britannique indépendant avec un gouverneur, un conseil exécutif et une assemblée législative. Les activités traditionnelles telles que l'élevage de bétail, la pêche au homard, la production de sel et la construction de bateaux ont maintenant été remplacées par l'industrie touristique qui fournit les deux tiers du PIB. En 1998, Anguilla a reçu 44 000 visiteurs, soit quatre pour chaque homme, femme et enfant de l'île. Elle récolte un Indice de Saturation Touristique élevé de 2,64. |
|
CIA Country Reports Lonely Planet Traveldocs |
Il n'y a pas grand-chose à voir ou à faire sur Anguilla pour un voyageur à petit budget car les prix d'une chambre dans un hôtel sur la plage commencent à 400 $US la nuit.
Mon amie randonneuse suédoise Annika et moi avons quand même décidé d'y faire une excursion d'une journée.
Voici le principal point d'entrée internationale à Blowing Point.
Subir les formalités douanières et d'immigration ici est une étrange expérience si l'on pense que l'île compte moins de 10 000 habitants.
Pour nous rendre à la capitale appelée "The Valley", nous devions prendre un taxi ou marcher. Nous avons tenté de négocier avec le chauffeur de taxi mais il était inflexible et nous avons dû payer 20$US pour la course de 9 kms. Il aurait été agréable de visiter Sandy Ground et quelques-uns des luxueux complexes mais pas à ce prix. Finalement, nous sommes revenus en auto-stop jusqu'à la plage publique à Rendezvous Bay.
Voici le village de Sandy Ground sur la rive-nord, à mi-chemin entre Blowing Point et The Valley.
Il y a peu d'opportunités pour un photographe à The Valley à l'exception de cette église caractéristique.
La plage à Rendezvous Bay était magnifique et il n'y avait personne près de l'endroit où nous avons décidé de profiter de la mer et du soleil.
Anguilla n'était définitivement pas une destination pour des randonneurs mais en avons tiré le meilleur parti et avons pris du bon temps.