Capitale: Tallinn
|
Les Estoniens ne sont pas d'origine indo-européenne comme leurs voisins Lettons, Lithuaniens et Russes mais plutôt d'origine finno-ougrienne comme les Finlandais, les Lapons et les Caréliens qui sont venus dans cette région il y a plus de 4000 ans venant de l'Est. Les Hongrois et les Samoyèdes qui habitent le nord de la Sibérie et quelques autres peuples isolés appartiennent aussi à cette famille linguistique dont les origines lointaines ne sont pas encore connues avec certitude. L'histoire de l'Estonie ressemble à celle de Lettonie. Superbement située, Tallinn a fait l'objet de nombreux combats pour son contrôle et a changé de mains plusieurs fois entre les Danois, les Chevaliers de l'Épée, l'Ordre Teutonique, les Suédois, les Polonais, les Lithuaniens et finalement les Russes qui l'ont gouverné pendant l'essentiel de la période de 1710 à 1991. Ayant subi une immigration massive de Russes pendant les 50 dernières années comme la Lettonie, l'Estonie s'est aussi dotée de lois restrictives sur la citoyenneté et la langue pour restaurer la légitime priorité de leur identité culturelle dans leur propre pays. |
|
Atlapedia CIA Country Reports Traveldocs |
Je suis arrivé ici en autobus de Riga et je suis resté dans une auberge de routards dans la vieille ville dont les fortifications ont été admirablement restaurées comme vous pouvez le constater sur cette photo de la muraille sud-ouest de la ville.
Avec mon ami Boris Kutnets devant la tour nord-est, appelée Grosse Margarita, avec le clocher de l'église Oleviste à l'arrière plan.
La porte Viru regardant le coin sud-est de la Vieille Ville.
Ci-dessous à gauche, la Porte Viru de l'intérieur la Vieille Ville et à droite, la ruelle Mürivahe juste à l'intérieur des murs au nord de la Porte Viru.
Place de l'Hôtel de Ville.
En bas à gauche, l'ancien l'Hôtel de Ville et à droite, une vue sur la rue Pikk avec le clocher de l'église Pühavaimu.
Vana turg près de l'hôtel Küün où je suis resté pour 10 $ la nuit.
En bas, une maison de style art nouveau dans la rue Pikk et étreinte dans la rue Apteegi...
La basse ville et l'église Oleviste, vus vers le nord à partir de la haute ville.
Ci-dessous, l'église Niguliste à gauche, et la Cathédrale Orthodoxe Russe Alexandre Nievsky à droite.
A ce stade, j'avais atteint mon objectif qui était de visiter la Chine et l'ex Union Soviétique. Comme je n'avais pas encore vu la Slovaquie, le Liechtenstein, le Luxembourg et l'Islande, j'ai tracé ma route pour y jeter un coup d'œil en revenant à Montréal.