J'étais content de revenir à Bogota pour voir ma bonne amie Irma que j'avais rencontrée pendant mon premier voyage ici en 1993.
Voici l'Hôtel Santa Fé avec sa façade jaune sur la rue 14 au centre de Bogota où je suis resté pour 20 $ US la nuit.
Au cœur du Bogota central, au carrefour de Carrera 7 et Jimenez, il n'y a pas une mais trois Églises historiques, la Tercera, la Veracruz et la San Francisco.
Un autre coin animé du Bogota central, Carrera 7 con Avenida 19.
Carrera 8 dans le Candelaria qui est un charmant ancien quartier de Bogota près de mon hôtel.
Le Palais de San Carlos, au coin de carrera 6 et calle 10 dans la Candelaria.
A gauche, le Musée Militaire sur calle 11, bien gardé. La Candelaria peut-être visitée en toute sécurité le jour, mais il est préférable de l'éviter la nuit.
Calle 8 dans la Candelaria.
Irma m'a emmené voir le Sanctuaire de Monserrate qui surplombe la ville. Voici le terminal inférieur du téléphérique et du chemin de fer funiculaire qui montent tous deux au sanctuaire.
Le meilleur moment pour visiter le sanctuaire est le Dimanche quand la présence de la foule apporte une certaine sécurité.
Le terminal supérieur du chemin de fer funiculaire.
Le Sanctuaire Monserrate avec bien entendu les étalages des inévitables "vendeurs du temple".
Vue du Bogota central depuis le Cerro Monserrate. Bogota est une grande ville d'à peu près 10 millions d'habitants; il faut faire attention comme dans toute grande ville, mais elle n'est pas aussi dangereuse que Caracas, Lima, Nairobi ou Johannesburg.
Finalement il était temps de partir et j'ai dû faire mes adieux à mon amie Irma. Nous avons faits nos adieux en grand, avec un bon dîner de spécialités colombiennes et une sérénade.