A Maputo j'ai pris un minibus qui devait m'emmener à la frontière Sud Africaine à Ressano Garcia mais il est tombé en panne et j'ai dû faire du stop pour aller jusqu'à Nelspruit où j'ai pris un "taxi noir" pour Hazyview, un bon point de départ pour le Parc Kruger.
Je suis resté au "Parc Kruger Backpacker's Hostel" où j'ai eu cette belle cabane traditionnelle pour moi tout seul pour seulement 7.00 US $ la nuit! J'ai rencontré d'autres routards ici et nous avons mis sur pied un safari avec "Bokkie", le propriétaire .
Nous avons fait notre marché et avons disposé de cette cuisine commune. Il y avait aussi un bar avec un foyer pour le Braai dont nous avons fait bon usage. C'était vraiment très bien.
Ici nous nous préparions, Sture Nystrom (suédois), deux jeunes filles allemandes et moi, à aller en safari pour une journée (de 6 heures du matin à 4 heures de l'après-midi pour 60 $ US chacun), accompagnés par Bokkie et sa femme.
Une impala femelle.
Un impala mâle.
Un autre impala mâle.
Un vieil éléphant.
Le même, venant dans notre direction.
Un des grands, en train de se nourrir des arbres.
Ci-dessous, encore deux longs cous.
Un Zèbre effrayé.
Les phacochères sont laids mais je pense que les hyènes sont encore plus vilaines.
Voici la salle à manger du Camp Satona, où nous nous sommes arrêtés pour le déjeuner. Nous étions tous satisfaits, nous avions visité une grande étendue, nous avons eu un bon déjeuner et vu beaucoup d'animaux. Nous avons même vu un lion s'accouplant sans fin. C'est comme ça qu'ils font, ils s'accouplent, se reposent quelques minutes, s'accouplent de nouveau et ainsi de suite pendant des heures! Nous avons pu voir l'action assez bien dans les hautes herbes mais ils étaient trop loin pour être photographiés.