De Hazyview je suis allé au nord en "taxi noir" à Sabie, comme première étape avant d'aller voir les paysages renommés du Transvaal de l'Est. En cours de route j'ai dépassé Sture en train de remonter la côte sur sa bicyclette. Sture est un remarquable individu qui a l'ambition de faire le tour du monde à bicyclette. Et il est en train de le faire!
Nous allions au même endroit, l'auberge "Jock of the Bushveld". Je l'ai donc attendu pour faire un grand "braai" sur un des foyers à gauche. Nous avons fêté avec une bouteille d'un bon vin Sud Africain qui était même meilleur parce qu'il était illégal d'acheter du vin le dimanche (nous avions dû négocier dur pour l'avoir mais ça valait le coup).
Nous avons fait une bonne affaire ici. Nous avons partagé une des cabanes à droite sur la photo précédente et avons disposé de cette jolie piscine pour seulement 7 $ US chacun!
Deux vieilles dames m'ont donné un coup de pouce jusqu'à Graskop d'où je suis parti avec un couple américain, Bob et Shellan de Hillsboro en Californie, qui voulait voir les mêmes endroits que moi.
La vue est superbe à partir de "God's Window" (la Fenêtre de Dieu), à 15 kilomètres au nord de Graskop.
Notre arrêt suivant a été à "Berlin Falls" où j'ai pris cette jolie photo.
Nous nous sommes ensuite arrêtés un moment à "Bourke's Luck Potholes", 40 kilomètres plus au nord.
Après une journée de paysages tels que cette vue de Blyde Canyon, force était d'admettre que le Transvaal de l'Est mérite bien sa réputation.
Finalement, le célèbre "Three Rondavels". J'avais bien fait de me mettre face au soleil sur cette photo car celle que j'ai prise de Bob et Shellan était trop sombre pour être utilisable.
J'ai choisi d'ajouter celle-ci parce qu'elle montre les basses terres du Mozambique à l'horizon, au delà des montagnes.
Une fois de plus j'ai été bien chanceux, Rob et Shellan m'ont ramené à Sabie et Sture et moi avons eu un autre grand "braai", cette fois avec deux bouteilles de vin!