alt   Accueil   alt   Récits   alt   Début   alt   Précédent: Cape-Durban   alt

 

 

 

AFRIQUE  DU  SUD    (3 - Durban)

 

alt

 

Durban beach

Durban

Durban est l'Acapulco, la Viña del Mar, la Mar de Plata ou la Surfer's Paradise de l'Afrique du Sud, si vous voyez ce que je veux dire. Heureusement, elle n'était pas trop fréquentée quand j'y suis allé en mars.


 

alt

 

Durban beachfront

Durban

Les hôtels, les bars, les restaurants et les distractions de tout genre sur la plage sont légion. Ça doit vraiment être une foire pendant la haute saison!


 

alt

 

Zulu tourist rickshaws

Durban

Durban était le premier endroit où j'ai vu la culture noire mise de l'avant comme attraction touristique. Les pousse-pousses touristiques des Zoulous sur la "Marine Parade" et les étals d'artisanat le long de la plage contribuaient la note gaie de leurs couleurs vives.


 

alt

 

The Wheel

Durban

Ce centre commercial équipé d'une grande roue cadrait bien dans cette ville-spectacle qu'est Durban. Il aurait tout aussi bien trouvé sa place à Las Vegas. Malgré tout cette exubérance, j'ai réussi à trouver un endroit bon marché où loger à deux pas de ce centre commercial complètement dingue. Je suis resté au Durban Beach Hostel qui était OK et coûtait seulement 6.50 $ US par jour.


 

alt

 

Indian Market

Durban

Durban est aussi un port animé et un important centre commercial desservant la partie nord-est du pays. La communauté indienne est importante, laborieuse et assez visible autour du marché Indien.


 

alt

 

Victoria Street Market

Durban

Le grand marché de l'Avenue Victoria montre qu'il y a plus à voir à Durban que son front de mer touristique. J'ai été agréablement surpris de voir que la majorité noire était plus visible ici que dans les autres villes que j'ai visitées jusqu'ici.


 

alt

 

Zulu Village

Village Zoulou

Je suis parti, avec un tour organisé, au "Village Zoulou", attraction touristique exhibant des danses Zouloues. Je me joins rarement à de telles sorties en groupe, mais cette fois j'ai bien aimé ça.


 

alt

 

Zulu chief and I

Village Zoulou

Nos hôtes étaient très ouverts et méritaient un "A" pour leur amitié ouverte.


 

alt

 

Zulu dances

Village Zoulou

Le répertoire de danses était excellent et varié. Il illustrait la guerre, les réjouissances du village, plusieurs danses traditionnelles et, à la fin, du rock moderne auquel on a invité l'auditoire à participer.

En bas à gauche, deux artistes se reposant après une danse exténuante et à droite, une invitation qui m'était destinée, et à laquelle je n'ai naturellement pas pu résister...


 

Resting performers An invitation to dance
looker

Zulu dancer and I

Village Zoulou

Elle était bonne danseuse et nous nous sommes bien entendus. J'étais enthousiaste et je me suis un peu essoufflé mais c'était amusant. Elle était douce et amicale et nous avons même été applaudis par l'auditoire de touristes!


 

Google  
Web berclo.net
alt   Récits   alt   Début   alt   Haut   alt   Suite: Swaziland   alt