Capitale: Bangkok
|
La Thaïlande est une de mes destinations favorites, elle possède une culture ancienne, intéressante et colorée, les gens sont sympathiques, elle est sécuritaire pour les voyageurs, la nourriture est excellente et les prix sont bas. Les ancêtres du peuple Thai venaient des environs du fleuve Jiangxi en Chine centrale. Ils ont émigré au sud sous la pression de l'expansion du peuple chinois et ont occupé plusieurs vallées riveraines de l'Asie du sud-est. Ils ont donné naissance aux cultures Shan au Myanmar, Thai en Thaïlande, Lao au Laos et Dai dans la province chinoise de Yunnan, dont les langues appartiennent toutes à la famille linguistique Tai. En Thaïlande, les Thai se sont établis dans la fertile vallée de la rivière Chao Praya aux 13e et 14e siècles où ils ont fondé les royaumes de Chiang Mai au nord, de Sukhothai au centre et d'Ayutthaya au sud (près de Bangkok). Bangkok devint la capitale à la fin du 18e siècle et le nom du pays fut changé de Siam à Thaïlande en 1939. Les Japonais occupèrent la Thaïlande pendant la deuxième guerre mondiale. Le pays est une monarchie constitutionnelle avec d'occasionnelles prises de pouvoir par les militaires. |
|
Atlapedia CIA Country Reports Lonely Planet Traveldocs |
Des centaines d'auberges et de restaurants bon marché font de Khao San Road le refuge des bourlingueurs à Bangkok. Le quartier est doté aussi une forte concentration d'agences de voyages qui se font concurrence qui font de Bangkok un des meilleurs endroits au monde pour acheter des billets d'avion.
Ces véhicules à trois roues, nommés Tuk Tuks sont le meilleur moyen de se déplacer entre les nombreux endroits à visiter de la ville mais on doit négocier le prix avant d'y monter pour éviter les surprises...
La visite du Musée national est essentielle pour avoir une vue d'ensemble de l'histoire et de la culture de la Thaïlande.
La rivière Chao Praya qui traverse Bangkok est aussi occupée qu'une autoroute à dix voies. On aperçoit ici près du Wat Arun quelques bateaux-taxis, dits à "grandes queues" (long tailled).
Le "Chao Praya Express" équivaut à un service d'autobus rapide.
Bangkok offre des centaines de temples nommés "Wats". Voici le Wat Arun sur la rive ouest (le centre-ville est sur la rive est).
Le Palais royal, à courte distance de Khow San Road sur la rive est, vaut vraiment la peine d'être visité.
Voici l'édifice principal du Palais royal.
En bas à gauche, une autre vue du Palais royal et à droite, le Wat Phra Kaew sur les terrains du palais.
Le Wat Pho avec son énorme bouddha allongé est juste au sud du Palais Royal.
voici le grand bouddha allongé du Wat Pho.
En bas à gauche, le Wat Traimit près de la gare de Hualamphong et à droite, le bouddha en or massif conservé à l'intérieur du Wat Traimit.
Encore plus bas, deux vues du Wat Tophit.
Le Wat Ratohanadda.
En bas à gauche, le Bouddha à l'intérieur du Wat Ratohanadda et à droite, un moine et moi à l'entrée de ce Wat.
Le Wat de marbre Benchamabophit au nord de Khow San Road.
En bas à gauche, une autre vue du Wat Benchamabophit et à droite, à l'intérieur de ce Wat.