En 1993, Livingston était une destination à la mode pour les bourlingueurs tout comme l'avait été Khatmandu dans les années 60. Aucune route ne s'y rendait donc la moitié du plaisir consistait à faire le trajet en bateau. Un autre bateau nous fit remonter la Rio Dulce vers la ville du même nom où nous avons pris un autobus pour la ville de Guatemala et ensuite pour Antigua.
De retour à Antigua, voici le Parque Central.
Et une des rues de galets d'Antigua avec le volcan Agua à l'arrière plan.
Après encore quelques jours de vie nocturne à Antigua, Naoko est retournée au Japon par Los Angeles et je suis monté au nord pour visiter une autre destination populaire des bourlingueurs, le Lago Atitlan.
Voici une photo du volcan Tolimán de 3134 m vu de Panajachel, le plus grand de plusieurs villages autour du lac. Il est aussi le seul qui soit accessible par la grande route, il recueille donc la part du lion des revenus du tourisme.
Les autres villages sont accessibles grâce à des petits bateaux de passagers tels que celui-ci devant le volcan San Pedro d'une hauteur de 3020 mètres. En 1993, les villages de San Pedro de Laguna au pied de ce volcan et de Santiago Atitlan avaient été adoptés par les bourlingueurs pour y faire la fête et fumer du pot
Voici la vue que j'avais du jardin de mon hôtel à Santiago Atitlan...
...où logeaient aussi ces anglaises enjouées. Nous nous sommes bien amusés!
Toute bonne chose doit prendre fin et ainsi en fut-il de notre fiesta à Atitlan.