Capitale: La Havane
|
Texte á venir... |
|
Atlapedia CIA Country Reports Lonely Planet Traveldocs |
Pour moi, ce voyage à Cuba visait surtout une semaine de repos sur le sable blanc de Varadero mais mon forfait incluait aussi quelques heures de visite à La Havane avant le vol de retour à Montréal.
Nulle part ailleurs verriez-vous cet immense portrait de Che Guevara .
La cathédrale de St-Christophe est une des nombreuses attractions touristiques de La Havane.
Le Palais Présidentiel de Batista a été transformé en Musée de la Révolution. Vous pouvez en voir une meilleure photo dans mon récit de voyage de 2001 sur La Havane.
Je suis resté à la villa Los Delfines située directement sur la plage.
Il y avait aussi une piscine et, surtout, un bruyant bar et club de nuit où on pouvait boire de l'excellent rhum cubain et chasser le stress du travail en dansant.
Naturellement, la véritable attraction était la magnifique plage de Varadero et la chaude mer des Caraïbes, un changement agréable par rapport au climat glacial du Québec où les températures sont sous le point de congélation en février.
Ci-dessous à gauche, il n'y a rien de mieux pour se débarrasser du cafard du milieu de l'hiver que de faire la fête la nuit et la paresse au soleil le jour.
Ci-dessous à droite, non, ce n'est pas le Capitole à Washington, c'est le Capitolio Naciónal de La Havane construit en 1929 quand Machado, le dictateur fantoche des États-Unis, gérait leurs affaires ici.
Sept jours font toute une différence et je me suis envolé vers la maison bronzé, reposé et avec de nouveaux amis.