Capitale: Vienne
|
J'étais déjà venu ici, une première fois comme touriste en août 1962 et une seconde fois par affaires en juin 1965. C'était donc ma troisième visite au siège de la grande Dynastie Habsbourg dont les décisions ont façonné l'histoire d l'Europe du 13ième au 20ième siècle. J'étais juste de passage pour le Liechtenstein mais je n'ai pas pu résister à la tentation de m'arrêter pour jeter un coup d'œil à quelques uns des grands sites de Viennes. |
|
Atlapedia CIA Country Reports Lonely Planet Traveldocs |
Partie centrale de la façade (côté nord) du Château Schönbrunn du 18ième siècle avec ses 1440 chambres.
Non seulement le Château Schönbrunn est grand mais ses jardins sont énormes comme vous pouvez voir sur cette photo d'une partie du jardin sud avec sa Gloriette au fond
Voici une petite partie du jardin ouest derrière le château.
Une autre partie du jardin de l'est avec une fontaine. Notez comment les arbres ont été taillés avec précision sur chaque côté de l'allée.
Un autre des grands sites de Vienne est le Palais Belvédère dont le côté sud est montré ici.
C'est moi avec un sphinx femelle, avec une vue sur le jardin nord du Palais Belvédère. En bas, une photo prise ici en septembre 1962, il y a 35 ans!
Cette rue piétonnière Karnter Strasse bien située au centre de Vienne permet une promenade agréable de l'Opéra à la célèbre cathédrale de St Étienne.
En bas, cette dame sans age et ce groupe de Russes exercent leur métier d'amuseurs publiques parmi les nombreux promeneurs.
La belle "Stepfansdom" doit être photographiée d'en haut. Elle pourrait probablement être photographiée du sol avec un objectif "fisheye" ou un grand angulaire mais la distorsion serait extrême.
En bas, l'église de St Pierre sur la Graben strasse et une vue de la rue piétonne Kohlmarkt.