Voici ma sur Monique à l'école secondaire catholique où elle travaille. Après 40 ans passés au Japon comme religieuse missionnaire, elle est naturellement devenue plus Japonaise que Canadienne!
Et ici, Monique et moi apprécions un repas japonais chez ses amis, la famille Nakamura.
Jun Nakamura m'a montré ce qu'était l'hospitalité japonaise en nous emmenant Monique et moi faire un tour de la région. On voit ici le lac Inawashiro, entre Koriyama et Wakamatsu.
Aizu-Wakamatsu est une petite ville dans les montagnes. En voici une vue prise du château Tsurugajo tout près.
Et voici le château Tsurugajo, une relique de l'époque féodale. Originalement construit par le clan Ashina en 1384, il fut détruit durant la guerre civile de Boshin en 1874 mais il fut méticuleusement restauré en 1965 pour devenir un musée historique.
Nikko est un des plus importants héritages culturels du Japon. Voici le pont rouge sacré de Nikko construit en 1636 pour donner accès à la mausolée du premier shogoun de Tokugawa, le sanctuaire Toshogu.
Des pèlerins sous la pluie sur le chemin du sanctuaire Togoshu.
À gauche, un détail du sanctuaire. À droite, la pagode à cinq étages.
Il faut aller voir la campagne au nord car elle est totalement différente des grandes villes. On aperçoit ici un ancien ryokan (auberge) où les vieilles traditions sont préservées avec soin.
Voici une typique maison de fermier. Les fermiers exercent un grand pouvoir politique au Japon.
Voici mon ami Jun devant la maison d'un riche agriculteur.
J'étais intéressé de voir comment cette nouvelle maison était construite de façon de résister aux tremblements de terre.
Nous avons fait un arrêt à ce château traditionnel pour voir le festival des chrysanthèmes.
Je vais terminer avec ces images de quelques-unes des milliers de fleurs exposées à ce festival de chrysanthèmes
Ces gens sur le porche ne sont pas réels, ce sont des mannequins faits de centaines de chrysanthèmes.
Après cette excursion dans le Japon rural, il était temps pour moi de dire au revoir et d'envisager le long vol de retour vers Montréal.