Capitale: Rome
|
Un moment donné, je finirai bien par écrire un bref résumé des points culminants de l'histoire de ce pays, mais ce moment n'est pas encore arrivé. |
|
Atlapedia CIA Country Reports Lonely Planet Traveldocs Wikipedia |
Nous entrons maintenant à Portoferraio sur l'île d'Elbe où Napoléon fut exilé en 1814 après sa désastreuse campagne russe de 1812.
Nous sommes ici à l'intérieur du port bien protégé de Portoferraio.
Voici les jardins de la Villa dei Mulini où Napoléon a vécu de mai 1814 à février 1815 avant de s'enfuir pour reprendre le pouvoir ce qui s'est terminé par sa défaite définitive à Waterloo en juin 1815.
Après quelques jours, nous avons navigué vers Viageggio où j'ai quitté les deux Peter et José pour visiter Pise et Florence.
À Pise, j'ai pris plusieurs photos de la tour penchée et de la cathédrale du Duomo mais comme je n'en trouve aucune voici deux photos de Florence. La tour fait partie du Palazzo Vecchio vue de la ruelle de la gallerie Uffizi de renomée mondiale.
Il y avait tant de choses à voir et à découvrir au sujet de l'histoire de l'Italie que j'aurais pu rester un mois à Florence.
J'aimerais avoir plus de photos mais celle du Ponte Vecchio complète ici ma collection sur Florence.
Mon prochain arrêt fut Venise. J'aurais pu y rester un mois aussi ...
À gauche, le clocher sur la Piazza San Marco et à droite, le Palazzo Ducale.
À gauche, le Pont des Soupirs qui reliae le Palazzo Ducale sur la gauche à la prison située de l'autre côté de l'étroit canal.
À droite, un des magnifiques palazzos privés de cette ville autrefois puissante.
J'ai apprécié la fameuse exposition biennalle d'art de Venise et j'en ai rapporté ces deux photos.
Après quelques jours, j'ai pris l'avion pour Munich et ensuite pour Vienne.