Capitale: Las Palmas
|
Les Îles Canaries, un groupe de sept îles, est une région autonome de l'Espagne située dans l'océan Atlantique au large du Sahara occidental. Elles constituent deux provinces de l'Espagne. Santa Cruz de Tenerife comprend Tenerife, Palma, Gomera, et Hierro. Las Palmas, inclut Grand Canary, Lanzarote et Fuerteventura. Fuerteventura est à seulement 108 km de la côte africaine. |
|
Atlapedia CIA Country Reports Lonely Planet Traveldocs Wikipedia |
Las Palmas vue du haut des airs. Sur ce côté, la baie et le port dont vous verrez un panorama plus bas. Sur le côté éloigné, se trouve la plage Canteras dont il y a aussi un panorama plus bas.
J'ai logé à l'hôtel Igramar de Canteras, à un coin de rue de la plage de Canteras.
Et voici la plage de Canteras, bordée d'hôtels, de bars et de restaurants.
J'apprécie vraiment l'art public exposé sans façon pour le plaisir des passants comme ce pêcheur nettoyant sa prise sur la Paseo de las Canteras.
La Plaza de España est le centre de la partie étroite de Las Palmas. De l'autre côté de ce groupe famillial, l'Avenida José Mesa y Lopez fait un virage de 90 degrés vers l'est en direction du port.
Voici la branche est de l'Avenida José Mesa y Lopez.
Ce panorama de 360 degrés montre le port et le parc Santa Catarina.
Le quartier de la cathédrale est à 5 km au sud du port. Cette maison près de la cathédrale est devenue un musée consacré à Christophe Colomb qui serait arrêté ici sur sa route vers le nouveau monde.
Le patio de la Casa Colón.
Voici un autre exemple d'art public sur le côté de la Casa Colón.
Voici le côté sud de la Casa Colón sur la Plaza del Pilar Nuevo.
Non loin, le coin des rues Espiritu Santo and Reyes Catolicos.
Comme la place devant la cathédrale était recouverte par une énorme tente, je n'ai pas pu la photographier. Je suis toutefois monté en haut de la tour du sud d'où j'ai pris un panorama de cette partie de la ville pour vous.