Ces photos parlent d'elles-mêmes alors il n'y a pas grand-chose que je puisse ajouter pour les rendre plus intéressantes.
La parade du Mardi Gras se déroule le soir mais les gens commencent à se rassembler le long des rues dès midi. Il était environ 16:00 heures lorsque j'ai pris cette photo en regardant vers le sud au coin des rues Oxford et Flinders.
En regardant vers le nord sur le même coin de rue (ie. en regardant de l'autre côté de la rue Oxford)
Le comportement des spectateurs était un spectacle en soi.
Le pasteur de l'église au coin des rues Flinders et Albion devait avoir l'esprit ouvert. Il a fait venir un orchestre pour divertir la foule en attente et offrait du café et des beignes à ceux qui entraient dans son église.
La foule était immense, alors je suis certain qu'il n'y avait qu'une toute petite minorité de gais. Généralement cela ne se voit pas mais il y a des exceptions évidentes comme les deux exemples ci-dessous.
La parade débuta à 20:00 heures avec plusieurs groupes se moquant des Églises catholique et anglicane. Peut-être était-ce pour exorciser les puissants interdits sexuels répandus par ces organisations.
Le but était sans doute de choquer mais cela provoqua beaucoup plus de rires dans l'assistance que ce que j'aurais pu en attendre. Une telle déclaration forte n'aurait jamais pu être possible aux États-Unis où la séparation constitutionnelle entre l'État et les Églises est plus théorique que réelle.
Je me demande ce qui serait arrivé s'ils avaient osé se moquer des tabous sexuels et des pratiques sexistes répandus par la religion musulmane!
La parade dura presque trois heures et il y eut un peu de tout. Même des démons et des anges sur échasses.
Naturellement, quelque "grandes folles" travesties survêtues n'ont pas manqué l'occasion de faire voir leurs beaux atours.
Il y avait aussi une grande variété de moins vêtus.
Comment appelleriez-vous celui-ci? Un "grand fou"?
Les chars allégoriques et les groupes étaient commandités par une grande variété d'organisations gaies et lesbiennes représentant des nationalités, des professions, des sports, des préférences sexuelles et des origines géographiques.
Voici le groupe brésilien.
Cette scène montre comment le sadomasochisme et la domination excitent les adeptes du cuir.
Il y avait plusieurs groupes que je ne pouvais pas identifier mais ils étaient amusants à regarder de toute façon.
Quelques thèmes étaient plutôt évidents, comme celui du balai volant de Harry Potter.
Des poissons rouges et blancs, des fleurs et des brassards bleu foncé! Pouvez-vous décoder le message?
De toute évidence, le message global était que tout ce beau monde s'amusait ferme.
Le bateau-suçon était suivi par un grand nombre d'hommes et de femmes avec des toques de la marine.
Ici aussi, les gais et les lesbiennes se confondent pour former ce groupe enthousiaste de meneurs de claques.
Il était près de 23:00 heures lorsque la parade s'est terminée. Je suis revenu à mon hôtel à pied et tous les bars dans lesquels je suis entré sur mon chemin étaient pleins de joyeux fêtards. J'admets ne pas me souvenir de l'heure qu'il était quand je me suis couché.
Après quelques jours de repos, j'ai pris l'avion pour Nouméa.