alt   Accueil   alt   Récits   alt  

 

 


Mexique en 1956   

 

alt

 

alt

Washington

Ça, c'était à Washington il y a bien longtemps. Il y avait tout ce que l'on peut imaginer dans mon sac qui faisait 35 kilos.

Je voyage encore sac à dos mais il ne pèse jamais plus que 10 kilos.


 

alt

 

alt

Washington

Le Jefferson Memorial


 

alt

 

alt

Myrtle Beach

Bivouac sur la plage en Caroline du Sud, en route vers Miami.

Ma route m'a amené autour de la Gaspésie, au sud en passant par Boston, New York, Baltimore et Washington, jusqu'à Miami et Key West, ensuite par Nashville, Memphis, Little Rock, Jackson, Baton Rouge, New Orleans, Houston et Brownsburg où j'ai traversé la frontière du Mexique, puis à Monterrey, San Luis Potosi, la ville de Mexico City et enfin Acapulco d'où je suis revenu en passant par Manzanillo, Mazatlan, Nogales, San Diego, Los Angeles, San Francisco, Seattle, Victoria, Vancouver, Lethbridge, Regina, Winipeg, and Hearst dans le nord de l'Ontario. Un total de 15 000 miles ou presque 25 000 kms en quatre mois d'autostop (et quelques trajets dans des wagons de marchandises).


 

alt

 

alt

Miami Beach

Me voici avec mon oncle Narcisse, son épouse et une amie à Miami Beach. J'avais prévu faire quelques visites en cours de route, Narcisse à Miami Beach, des amis à New Orleans, une tante à Houston, des amis à Mexico et Los Angeles et ma soeur Andrée à Hearst.


 

alt

 

alt

Mexico City

La Basilique de Guadeloupe sur la place du Zocalo.


 

alt

 

alt

Mexico City

Un marché animé tout près de l'hôtel qui me coûtait moins de un dollar par jour.


 

alt

 

alt

Popocatepetl

À Mexico, j'ai fait la connaissance d'un super groupe de bénévoles, secouristes de haute montagne (El Soccorro Alpino de Mexico). Ça cliqué et nous avons organisé quelques fiestas mémorables dans le local dont ils disposaient dans un immeuble décrépit du centre ville.

Nous voici patrouillant le volcan Popocatepelt qui atteint 5452 metres.


 

alt

 

alt

Popocatepetl

On s'arrête pour faire du thé et casser la croûte. La grosse boîte au premier plan, c'est le lourd appareil de TSF qu'il fallait transporter pour maintenir le contact avec la base des secouristes. C'était en 1956, avant l'ère des transistors!


 

alt

 

alt

Popocatepetl

Le temps s'est envenimé et une tempête a enveloppé la montagne.


 

alt

 

alt

Popocatepetl

Nous avons continué jusqu'au sommet quand même. L'ascention de Popocatepetl n'est pas techniquement difficile, mais ça reste une bien grosse montagne.


 

alt

 

alt

Popocatepetl

Il ne neigeait plus au sommet mais il n'était pas possible de voir le fond du cratère à cause des nuages. Alors que nous y étions, nous avons eu un appel de la base nous demandant de chercher à localiser un couple Suisse qui était monté sans quide et qui tardait à redescendre. Il y avait deux équipes de secouristes sur la montagne. Nous avons cherché de notre côté jusque tard dans la nuit et avons éventuellement rencontré l'autre équipe qui redescendait avec le couple qu'ils avaient trouvé, désorienté et souffrant d'hypothermie. Nous étions heureux d'être en bas après avoir passé 20 heures sur la montagne!


 

Google  
Web berclo.net
alt

Je continueà développer ce site pour le plaisir de partager les joies de la découverte avec vous. La rencontre de personnes merveilleuses de toutes les couleurs de peau, origines ethniques et croyances m'a poussé à mettre sur pied la Fondation Humaniste du Québec en 2004 pour faire la promotion de la pensée critique et la tolérance inter-culturelle.

Vous pouvez télécharger et utiliser les photos du globetrotter à condition de mentioner "Photo par Bernard Cloutier" avec un lien vers ce site au bas chaque photo. Des versions de haute résolution peuvent être acquises de notre agent Travel-Images.com.

 

Guestbook

Si cela vous tente, vous pouvez échanger commentaires et impressions avec d'autres lecteurs dans le livre d'or à gauche ou bien les exprimer par un courriel personnel par le lien à droite. Mettre un lien sur votre site, si vous en avez un, inviterait vos lecteurs a se régaler de voyages virtuels gratuits comme, je l'espère, vous l'avez fait.

e-mail


MERCI DE VOTRE VISITE
ET REVENEZ VITE!


1 visitor online now
What page are they visiting?
visitors last 24 hrs
Max. visitors online:
48 on 2010/06/08
_

alt   Accueil   alt   Récits   alt